LES ETATS UNIS DEPASSENT L’ITALIE EN TERMES DE MORTS FACE AU CORONAVIRUS

Les États-Unis ont dépassé l'Italie pour devenir le pays avec le plus de décès de coronavirus. Cependant, en proportion de la population totale aux États-Unis, les décès par virus restent à environ un sixième de ceux de l'Italie ou de l'Espagne durement touchées.
Aux États-Unis, plus de 19700 personnes sont décédées des suites des complications du coronavirus samedi après-midi, selon les données du tableau de bord de l'Université Johns Hopkins. Vendredi, les États-Unis ont connu leur plus grand nombre de décès quotidiens, à 2.108.

Le nombre de morts en Italie était de 19 468 et l'Espagne, le pays avec le troisième plus grand nombre de décès, a enregistré 16 353 décès. Dans le monde, le nombre de décès a dépassé 104 000.
Les estimations du nombre de personnes qui finiront par mourir aux États-Unis ont fluctué au cours des dernières semaines, alors que de nouvelles données continuent d'affluer.
Un modèle de projection de premier plan de l'Université de Washington a prévu environ 60 000 décès dans le pays, bien moins que les 100 000 à 240 000 décès prévus dans un communiqué de la Maison Blanche il y a moins de deux semaines.