Comment récupérez-vous du coma du diabète ?


Un coma diabétique peut affecter une personne atteinte de diabète lorsqu'elle a un taux élevé ou faible de sucre dans le sang ou d'autres substances dans le corps. Avec un traitement rapide, une récupération rapide est possible.

Cependant, sans traitement précoce, il peut être fatal ou entraîner des lésions cérébrales.

Cela peut arriver à une personne atteinte de diabète de type 1 ou de type 2.

L'une des raisons est d'avoir de faibles niveaux de sucre dans le sang. D'autres causes sont l'acidocétose et le syndrome hyperosmolaire hyperglycémique. Les personnes atteintes de diabète ont un risque plus élevé de ces conditions.

Les symptômes graves d'une glycémie incontrôlée qui peuvent survenir avant un coma diabétique comprennent des vomissements, des difficultés respiratoires, de la confusion, de la faiblesse et des étourdissements.



PROGRAMME NUTRITION 360
Découvrez le nouveau programme unique dans le domaine de la nutrition !

Récupération du coma diabétique

Le médecin peut rapidement inverser le coma diabétique, mais le traitement dépend du type. Ils doivent le faire dès que possible pour éviter les complications.

Coma diabétique hypoglycémique : les traitements incluent le glucose et le glucagon injecté.

Coma hyperglycémie diabétique : le médecin fournira de l'eau et de l'insuline.

Après avoir commencé le traitement, la personne se rétablira rapidement. La plupart des gens peuvent récupérer complètement.

Cependant, s'ils ne reçoivent pas de traitement peu de temps après leur entrée dans le coma, il peut y avoir des effets à long terme, tels que le risque de lésions cérébrales irréversibles.

Sans traitement, le coma peut être fatal.

Même sans coma diabétique, les effets à long terme d'une glycémie trop basse ou trop élevée peuvent causer des dommages.



Causes d'un coma diabétique

Il existe trois principales causes de coma diabétique. Deux causes sont le plus souvent associées au diabète de type 1, et l'une est le plus souvent associée au diabète de type 2.

Diabète de type 1

Un coma diabétique peut survenir lorsque l'une des situations suivantes est présente :

· Taux de glucose sanguin très bas, également appelé hypoglycémie

· Taux élevés de cétones dans le sang, également connus sous le nom d'acidocétose diabétique

Diabète de type 2

Un coma diabétique peut résulter de l'un des éléments suivants :

· Glycémie très basse

· Taux de glucose sanguin très élevé, également connu sous le nom de syndrome hyperosmolaire hyperglycémique


Hypoglycémie

L'hypoglycémie survient lorsque la glycémie est trop basse (inférieure à 70 mg / dL).

Selon une étude publiée dans Diabetes, une personne atteinte de diabète de type 1 présentera des symptômes d'hypoglycémie deux fois par semaine en moyenne.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 qui utilisent l'insuline sont moins susceptibles de souffrir d'hypoglycémie, mais cela peut toujours se produire.

L'hypoglycémie ne survient généralement que chez les personnes qui reçoivent un traitement à l'insuline, mais elle peut survenir avec des médicaments oraux qui augmentent les niveaux d'insuline dans le corps.

Les facteurs pouvant entraîner une baisse de la glycémie sont :

· Trop de médicaments

· Trop peu de nourriture

· Trop d'exercice

· Une combinaison de ces facteurs

Les signes d'hypoglycémie surviennent lorsqu'une personne :

· Se sent tremblante, en sueur et fatiguée

· Est étourdi

· A mal à la tête

Manger ou boire une source de glucose ramènera la glycémie dans la plage saine, et la personne se sentira mieux presque immédiatement.

Si la personne ne remarque pas ou n'agit pas sur les symptômes et que le taux de glucose continue de diminuer, ils deviendront inconscients.

L'inconscience prolongée due à une altération de la glycémie est appelée coma diabétique.

Acidocétose diabétique

L'acidocétose diabétique est une complication grave du diabète de type 1 qui survient lorsque les niveaux de cétones dans le sang deviennent trop élevés et que le taux d'acide dans le sang augmente. Cela peut également entraîner un coma diabétique.

Les niveaux de cétones dans le sang peuvent devenir trop élevés si une personne utilise de la graisse plutôt que du sucre comme source d'énergie.

Cela se produit chez les personnes atteintes de diabète de type 1 pour diverses raisons, notamment le fait de ne pas recevoir suffisamment d'insuline ou de maladie.

Les personnes atteintes d'acidocétose diabétique auront également des niveaux élevés de glucose dans leur sang, car le sucre ne peut pas passer du sang aux cellules.

Le corps essaie de réduire les niveaux élevés de glucose en laissant le glucose quitter le corps dans l'urine. Cependant, cela fait également perdre plus d'eau au corps.

Une personne atteinte d'acidocétose diabétique :

· Se sentir fatigué et avoir soif

· Besoin d'uriner plus fréquemment

Ils peuvent également avoir :

· Un estomac dérangé avec nausées et vomissements

· Peau rouge et sèche

· Une odeur fruitée à l'haleine

· Essoufflement

Le traitement se fait par insuline et liquide.

Il s'agit d'une urgence médicale qui nécessite une attention immédiate, car elle peut conduire à un coma diabétique.

Sans traitement, l'acidocétose diabétique peut être mortelle

Syndrome hyperosmolaire hyperglycémique

Le syndrome hyperosmolaire hyperglycémique diabétique affecte généralement les personnes âgées qui souffrent d'un diabète de type 2 mal contrôlé.

Elle survient lorsque la glycémie est extrêmement élevée.

Comme pour l'acidocétose diabétique, une personne atteinte du syndrome hyperosmolaire hyperglycémique :

· La fatigue

· Avoir très soif

· Besoin d'uriner plus fréquemment

Un test sanguin peut faire la différence entre une acidocétose diabétique et un syndrome hyperosmolaire.

Une personne atteinte du syndrome hyperosmolaire aura un taux de cétone sanguine normal et un équilibre acide normal.

Le traitement initial consiste en une injection de solution saline dans les veines. Cela réhydratera la personne et contribuera à abaisser la glycémie.

Ils peuvent cependant avoir besoin d'insuline si les taux de glucose ne reviennent pas à la normale avec une réhydratation.

Sans traitement, le syndrome hyperosmolaire hyperglycémique peut entraîner :

· Un coma diabétique

· Complications des vaisseaux sanguins, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou des caillots sanguins



  • Facebook

(uptolife24.com) participe au Programme Partenaires d’Amazon , un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr, Amazon.ca (ou tous autres sites Amazon).

Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés.